Art de combat d’inspiration japonaise mais de conception occidentale, le Taï-Jitsu qui signifie en japonais « Techniques du Corps » est en fait une méthode moderne de self-défense.
Cette méthode est basée sur la complémentarité des principaux arts martiaux japonais. En effet, en associant des techniques simples issues du karaté, de l’aïkido et du judo (percussions avec esquive, clés et projections) et en les combinant à des mouvements réflexes et des enchaînements rapides, nous obtenons une méthode complète de self-défense.
Cette méthode permet au pratiquant de répondre de façon efficace et proportionnée à tous types d’attaques armées ou non, contre un ou plusieurs adversaires. Elle permet au pratiquant :
- D’apprendre à se protéger par des mouvements simples
- De réagir face à une situation d’agression
- De développer une plus grande maîtrise de soi
- De répondre de manière proportionnée à une attaque
Cette discipline est ouverte à tous à partir de 14 ans. La méthode d’apprentissage est progressive. Les techniques sont classées de manière judicieuse et facile à suivre, pouvant être pratiquées par tous. Il n’y a pas de limites d’âge pour pratiquer le Taï-Jitsu dans la mesure où le choix des techniques et l’intensité avec laquelle elles sont portées peuvent être adaptés à chaque pratiquant. Les participants peuvent se perfectionner à leur rythme dans une ambiance de respect. Chacun de nos adhérents ont des motivations diverses (loisir, self-défense, passage de grades, compétitions, …).